Réalisé par Bryan Intithar et Ryan Smith, le jeu Marvel’s Spider-Man est développé par Imsomniac Games. Il s’agit d’un jeu d’action inspiré de la saga Spider-Man de la maison Marvel qui soutient le projet édité par Sony Interactive Entertainment. Lancé en 2014, le projet de jeu n’est achevé qu’en 2018. Le jeu est présenté au public le 7 septembre 2018.
Les règles du jeu
Les aventures de Marvel’s Spider-Man se déroulent dans un monde ouvert, permettant au joueur de parcourir l’espace disponible sans restrictions. Le jeu ne supporte qu’un seul joueur qui a une vue à la troisième personne sur tout ce qui se passe au cours de ses aventures. Le personnage principal incarné dans ce jeu est celui de Peter Parker, avec ou sans son costume de héros. Le choix peut également se porter sur les personnages de Mary Hane et Miles Morales.
Une fois que le personnage à incarner est choisi, il faudra accomplir des missions dont le mode de résolution incombe au joueur. Le jeu n’impose aucune méthode particulière pour arriver au résultat attendu. Dans cette logique, le joueur a accès à une panoplie de mouvements. Il peut se balancer, s’accrocher aux différents immeubles sur son chemin, diriger Spider-Man dans ses mouvements, courir et rebondir sur les murs. Bref, du pur bonheur !
Les particularités de Marvel’s Spider-Man
Bien qu’il s’inspire de la série de films Spider-Man de Marvel, l’univers du jeu est totalement différent de celui du film. A l’exception de quelques lieux phares, tous les autres sont le fait de la création originale de Imsomniac Games. De même, certains des personnages ont des rôles différents de ceux de l’univers cinématographique de Spider-Man. Le jeu est disponible sur Playstation 4 et 5, en mode multilingue.
Dans le jeu, Peter a 23 ans. Il est Spider-Man depuis 8 ans déjà et travaille comme volontaire dans un centre de réinsertion. Il y est l’assistant de son mentor, le Dr Otto Octavius. Assisté de son ex-copine Mary Jayne, journaliste au Daily Bugle et la capitaine du NYPD Yuri Watanable, Peter affrontera de nombreux ennemis. Dans l’histoire principale, il devra notamment affronter des ennemis comme Wilson Fisk et le gang Inner Demons, pour sauver la ville de New-York du chaos. Le joueur aura aussi à accomplir d’autres missions secondaires, entouré d’édifices Marvel célèbres comme l’ambassade du Wakanda.